Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’entreprise MADAME AURORE CHANUT dont le siège social est situé à Monein (64), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pau (64) sous le numéro 52353076400027 ci-après dénommée "Concept Store Bolléa" et gérant le site www.conceptstore-bollea.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.conceptstore-bollea.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Concept Store Bolléa et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.conceptstore-bollea.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.conceptstore-bollea.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Concept Store Bolléa conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.conceptstore-bollea.fr de la société Concept Store Bolléa, dans la limite des stocks disponibles. La société Concept Store Bolléa se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.conceptstore-bollea.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays suivant :

  • France
  • Corse
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg
  • Monaco

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Concept Store Bolléa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.conceptstore-bollea.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la page d’accueil. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Concept Store Bolléa propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec l’option de paiement suivant :

- Paiement sécurisé par PayPal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par PayPal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte PayPal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte PayPal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Concept Store Bolléa lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Concept Store Bolléa, il peut le faire soit par email à l’adresse suivante : contact@conceptstore-bollea.fr, soit par téléphone au 0603496536, soit par courrier à l’adresse suivante :

Concept Store Bolléa
quartier loupien
64360 Monein

Article 5. Réserve de propriété

La société Concept Store Bolléa conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Attention toutefois nous rappelons que ce droit ne s’exerce pas sur les biens que vous avez ouverts et non retournables pour raisons d’hygiène ou de protection de la santé par exemple : cosmétiques operculés, …

Article 7. Livraison ou retrait

Plusieurs modes de livraison sont disponible au choix du client:

  • Retrait en Magasin : Pour tout retrait en magasin les frais sont gratuit, il vous suffira de vous rendre en magasin avec le numéro de commande une fois que vous aurez reçu un mail vous disant que la commande est livré.
  • Colissimo France : Les frais de livraison dépendent du poids de l'ensemble de la commande (voir tableau si dessous), les délais de livraison sont de 2 à 4 jours ouvrés une fois que vous aurez reçu un mail vous confirmant l'expédition de la commande.
  • Livraison en point retrait : Les livraisons sont faites par Mondial relais, service de livraison avec suivi. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Concept Store Bolléa pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré au point relais. Il pourra retirer les produits commandés au point relais, pendant un délai indiqué par le service de livraison. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Concept Store Bolléa. L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la réception. En cas de dommage, perte ou vole pendant le transport, la société Concept Store Bolléa ne pourra être tenue responsable, veuillez contacter le transporteur.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Concept Store Bolléa bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Concept Store Bolléa qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale, dans un délai de trente jours après livraison, à l’adresse suivante :

Concept Store Bolléa
quartier loupien
64360 Monein

Article 9. Responsabilité

La société Concept Store Bolléa, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.conceptstore-bollea.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Concept Store Bolléa. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société Concept Store Bolléa s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante :

Concept Store Bolléa
quartier loupien
64360 Monein

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Pau (64).